Environnement actu » Acheter une fontaine à eau : guide pratique

Acheter une fontaine à eau : guide pratique

Fontaine à eau

La fontaine à eau est un équipement indispensable que chaque foyer ou entreprise devrait avoir pour obtenir de l’eau saine et fraîche à tout moment. Cependant, bien qu’il comporte de nombreux avantages, un achat de fontaine à eau nécessite d’avoir quelques connaissances, particulièrement pour l’installation et la maintenance.

Par ailleurs, il faut connaître quel est le modèle idéal avant tout achat. C’est justement le thème de notre article actuel comme il existe 3 modèles qui sont disponibles sur le marché alors, voyons ensemble quel est le modèle idéal pour vous.

Avez-vous vu cela : Comment la France pourrait-elle améliorer sa gestion de l'eau ?

La fontaine à eau bonbonne

Ce modèle existe depuis 1980 dont la plupart des entreprises l’utilisent en raison de son mode de fonctionnement qui est très simple. La fontaine à eau bonbonne se présente avec une énorme bouteille de 20 litres qu’on place au-dessus d’un distributeur branché sur la prise électrique. Quand vous décidez de faire un achat de fontaine à eau, le but est d’avoir une machine qui distribue de l’eau avec plusieurs options et c’est le cas de celle-ci, car vous avez de l’eau froide, de l’eau chaude et de l’eau gazeuse.

D’un côté, la fontaine à eau bonbonne s’installe facilement et d’ailleurs, vous n’avez pas besoin de faire un entretien particulier pour cette machine. Le seul souci se présente sur l’approvisionnement, car vous avez besoin d’avoir un grand espace pour stocker les bonbonnes. De plus qu’il faut le changer au moins tous les 15 jours pour une bonne utilisation de l’eau.

Sujet a lire : Comment Réduire sa Consommation d’Énergie et d’Eau: Conseils Pratiques pour Contribuer à la Protection de l’Environnement

La fontaine à eau sur réseau

Avec une fontaine à eau sur réseau, vous n’avez plus besoin de stocker quoi que ce soit. C’est une machine très pratique puisque la source vient de votre réseau d’eau. L’avantage de faire un achat de fontaine à eau comme celle-ci, c’est que le système de filtration vous permet d’obtenir de l’eau saine. Quand l’utilisateur a soif, il n’a qu’à appuyer sur un bouton pour que le mécanisme se fasse et de là, vous aurez les mêmes options pour l’eau fraîche, tempérée ou gazeuse.

La fontaine à eau atmosphérique

La fontaine à eau atmosphérique est une machine qui ne nécessite pas d’utiliser des bonbonnes ou un réseau d’eau, mais elle vous procure de l’eau à partir de l’air. En effet, la machine aspire l’humidité de l’air qui se trouve dans la pièce. Ensuite, la transformation nécessite de passer par des filtres qui vont enlever toutes les impuretés pour obtenir de l’eau froide ou chaude.

Avec ce système, vous allez faire un achat de fontaine à eau qui peut produire jusqu’à 28 litres en une journée. Même si vous n’avez que deux options pour la production, il faut quand même reconnaître que c’est très économique et écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *