Environnement actu » Serre de jardin : guide pour bien choisir

Serre de jardin : guide pour bien choisir

Choisir sa serre de jardin

Comme il est souvent difficile d’obtenir des résultats satisfaisants lorsque le mauvais temps survient, pour se préparer des aléas météorologiques, pourquoi ne pas commencer à faire des recherches sur les serres ? En effet, c’est un moyen de faciliter l’entretien de votre jardin et de votre culture en cas de tempête ou autres. Bien qu’il existe de nombreux modèles pour la structure, sans parler des parois qui sont disponibles sur le marché et les types de serre de Jardin, ce guide va vous aider dans cette quête. Dans cet article, nous allons vous donner les explications essentielles et bien sûr les avantages d’avoir une serre chez soi.

Avez-vous vu cela : Top 3 des astuces pour organiser un salon sur l'environnement

Qu’est-ce que la serre de jardin ?

Pour ceux qui ne savent pas réellement à quoi sert la serre, c’est une structure très utile pour protéger les potagers et les plantes qui ont besoin d’entretien particulier. À un certain moment, vous avez envie de vous lancer dans la culture et pour permettre de cultiver toute l’année, la serre de Jardin est la meilleure option.

Cependant, l’installation de la serre nécessite souvent d’obtenir une autorisation pour commencer les travaux si la hauteur dépasse 1m80. Bien sûr, les particuliers qui veulent juste implanter une serre de petite taille n’ont pas besoin de faire une quelconque demande.

Sujet a lire : Acheter une fontaine à eau : guide pratique

Quel type de serre peut-on choisir ?

En ce qui concerne le type de serre, de nombreux modèles existent pour donner la possibilité aux jardiniers de trouver celui qui correspond le plus. La surface joue également un rôle important puisque chaque serre de Jardin a ses particularités. Alors pour vous aider, voici la liste des serres que vous pourriez choisir lors de votre achat :

  • Mini serre ou serre de balcon : possédant un couvercle transparent avec une structure en bois ou en polycarbonate
  • Serre tunnel : en forme de tunnel avec une structure en acier et recouverte d’une bâche en plastique
  • Serre de culture : en forme de maison possédant un toit et des murs avec une structure en verre ou en polycarbonate
  • serre urbaine : modèle de petite taille sous forme d’armoire avec une paroi en verre

Quels sont les avantages d’une serre de jardin ?

Avantages d'une serre de jardin

Comme vous pouvez voir à partir de ces différents types de serre de jardin, les avantages sont multiples que vous n’aurez aucun regret en choisissant l’un des modèles présentés. Prenez le temps de vérifier la surface nécessaire pour l’implantation et la structure idéale pour une bonne durabilité. Ce qui est certain, c’est que vous pourrez :

  • obtenir une bonne productivité
  • protéger votre jardin des mauvais temps
  • cultiver toute l’année

En outre, la paroi recommandée pour la solidité de votre serre est celle en polycarbonate, car elle résiste davantage aux chocs et c’est la meilleure isolation. Cependant, il y a aussi le verre trempé, c’est un choix idéal si dans votre région, la grêle est bien présente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *